Une femme musulmane voilée pose pour Playboy
Le numéro d’octobre Playboy sera inédit puisque pour la première fois de son histoire ce magazine fait poser une femme musulmane voilée. Cette "révolution" intervient un an après le magazine a renoncé à la publication photos de femmes nues, histoire d’élargir son audience.
Il s’agit de la journaliste américaine d'origine libyenne, Noor Tagouri qui travaille en tant que reporter pour le réseau d'informations Newsy aux USA. Elle apparait dans un article intitulé "Les renégats", qui aborde les histoires de personnes des deux sexes qui veulent prendre de risques pour pouvoir réaliser leurs ambitions.
Noor Tagouri a déclaré qu’elle veut devenir la première journaliste "voilée" de la télévision américaine et qu’elle connait des difficultés pour réaliser son rêve.
Comme attendu, l’apparition de la jeune musulmane dans le fameux magazine, n’a pas tardé à susciter des réactions. En effet, le magazine en ligne The Muslim Vibe a affirmé que Playboy "objectifie les femmes, les transforme en marchandise et les sexualise à outrance depuis des décennies". Par contre, des citoyens américains ont salué l’apparition de Noor Tagouri dans Playboy, considérant cela comme un signe d’ouverture du magazine.
Journalist Noor Tagouri to become first Muslim to appear in Playboy with a hijab https://t.co/EzgLsdSbmS
— BBC News US (@BBCNewsUS) 27 septembre 2016